Coeur des Bauges

Le Cœur des Bauges, le massif aux 14 villages

 

A deux pas de Savoie Grand Revard, les 14 villages du Cœur des Bauges, nichés au cœur du Parc naturel régional du Massif des Bauges vous accueillent été comme hiver pour un séjour à votre rythme dans un cadre de nature préservé avec une faune et une flore particulièrement riches.

A des altitudes variant entre 700 et 2217 m (L’Arcalod), le Cœur des Bauges est un territoire riche de patrimoine : des fours banaux, des grangettes, des tavalans,… mais aussi la Chartreuse, Maison du Patrimoine à Aillon le Jeune.

Le Cœur des Bauges est aussi un lieu idéal pour la pratique d’activités de pleine nature pour toute la famille : randonnée, canyoning, via-ferrata, parapente, parcours aventure forestier… ... Et pour ravir vos papilles, les nombreux produits locaux sauront vous séduire. Il y a bien sûr la Tome des Bauges AOC mais aussi d’autres fromages tels que le Valbleu, le Montpela, le Margériaz, le Saint-Bruno ou le Béret... De vaches ou de chèvres, venez goûter à ces spécialités dans les fromageries ou directement chez les producteurs dans les fermes. Découvrez aussi les tisanes, vins et liqueurs des producteurs de plantes médicinales et aromatiques sans oublier les chocolats de Bellecombe en Bauges ou de Lescheraines et les pains et pâtisseries des boulangeries bio. 

 

Office de tourisme du Cœur des Bauges – Vieux Bourg – 73630 Le Châtelard

Téléphone : 04 79 54 84 28
Télécopie : 04 79 54 88 87
Site Internet : www.lesbauges.com