Covid19 : les engagements de la station de Savoie Grand Revard

Comme vous vous en doutez, la saison d'hiver 2020-2021 s'annonce bien particulière. La station de Savoie Grand Revard s'adapte au mieux pour vous accueillir dans les meilleures conditions sanitaires possibles et pour vous permettre de séjourner en toute sérénité dans le Massif des Bauges. Tous ensemble, prenons soin de nous et des autres pour des vacances réussies.
Retrouvez ci-dessous les mesures mises en place dans la station de Savoie Grand Revard. Les mesures gouvernementales et de bon sens évoluant en même temps que l'épidémie, ces informations sont actualisées aussi souvent que possible.
Pour plus d’informations sur la Covid19, la situation en France, les consignes de confinement… vous pouvez consulter le site de Grand Chambéry l’agglomération ainsi que le site dédié du Gouvernement.

Office de Tourisme

Le point d'accueil de Grand Chambéry Alpes Tourisme à Savoie Grand Revard (La Féclaz) est fermé au public jusqu'au 15 décembre 2020. Nous restons à votre écoute et à votre disposition via notre formulaire de contact ou par téléphone au 04 79 25 80 49.
Lorsque nous pourrons de nouveau vous accueillir dans nos locaux, voici les mesures qu’il vous faudra respecter :
  • 4 visiteurs maximum dans l'accueil.
  • Désinfection des mains (gel hydroalcoolique à disposition).
  • Port du masque obligatoire.
  • Respect du sens de circulation.
  • Distance d’1 mètre minimum lors des échanges.
  • Documentation touchée et non souhaitée à déposer dans un carton à disposition, documentation sur demande au maximum.

Remontées mécaniques et Forfaits de ski

La Régie de Savoie Grand Revard, gestionnaire des remontées mécaniques, a mis en place des dispositions particulières répondant aux prescriptions sanitaires réglementaires et communique sur les mesures d’hygiène et de distanciation sociale dites « barrières », à savoir :
  • Port du masque obligatoire dans les files d’attente et sur les remontées mécaniques.
  • Désinfection quotidienne des zones de contact.
Nous vous remercions donc de respecter les consignes tant écrites (ou sous forme de pictogrammes) que verbales qui vous seront transmises et dispensées par la Régie de Savoie Grand Revard et par son personnel, avant votre arrivée comme lors de votre présence sur la station.
En cas de non-respect du dispositif, la Régie de Savoie Grand Revard s’accorde le droit de refuser l’accès au domaine à un client pour garantir la santé de ses clients et de son personnel.

Concernant les conditions de remboursement, vous trouverez les informations dans les CGV de la Régie de Savoie Grand Revard (Articles 6, 7 et 8) dont voici un extrait :

Domaine alpin :
S'agissant d’un forfait de 1 à 7 jours, seul un arrêt complet et consécutif de plus de 5 heures de plus de 90% des remontées mécaniques du domaine skiable de Savoie Grand Revard, en référence au moment de puissance total du parc des remontées mécaniques du Gestionnaire, peut donner lieu à un dédommagement du préjudice subi par l'Usager.
S'agissant d’un forfait saison, seule une exploitation des remontées mécaniques de moins de 12 jours consécutifs ou non dans la saison avec moins de 60% des remontées mécaniques peut donner lieu à un dédommagement du préjudice subi par l'Usager.
Dans ce cas, une fiche de demande de dédommagement est délivrée dans les points de vente du Gestionnaire.
Seuls les Forfaits ayant été acquis et réglés directement par l’Usager auprès du Gestionnaire peuvent donner lieu à dédommagement.
Le dédommagement est déterminé en fonction du nombre de jours au cours desquels l’Usager n’a pu utiliser son Forfait du fait de l’interruption de service : le dernier jour pris en considération étant, en tout état de cause, le jour d’expiration de la validité du Forfait concerné.

Ce dédommagement peut prendre les formes suivantes, au choix de l’Usager (ce choix est irrévocable et ne pourra être remis en cause pour quelque raison que ce soit) :
  1. Prolongation immédiate de la durée de validité du Forfait concerné par la remise d’un nouveau Forfait (qui commence à courir le lendemain de la date d’expiration du Forfait initial, ou du premier jour de reprise du service si elle est postérieure à cette date) ;
  2. Obtention d’un avoir en heures ou journée(s) à utiliser avant la fin de la saison d’hiver suivant celle en cours (N+1). Cet avoir est nominatif, personnel et incessible et permettra à l’Usager de se faire délivrer un Forfait de même type et d’une durée égale au nombre de jours dédommageables tel que défini ci-dessus.

Domaine nordique :
S'agissant d’une Redevance de 2 à 7 jours, seule la fermeture totale du domaine nordique de plus de 12 heures consécutives ou non peut donner lieu à un dédommagement du préjudice subi par l'Usager.
S'agissant d’un forfait saison, seule une exploitation du domaine nordique de moins de 12 jours consécutifs ou non dans la saison avec moins de 50% des pistes ouvertes peut donner lieu à un dédommagement du préjudice subi par l'Usager.
Dans ce cas, une fiche de demande de dédommagement est délivrée dans les points de vente du Gestionnaire.
Seuls les redevances ayant été acquises et réglées directement par l’Usager auprès du Gestionnaire peuvent donner lieu à dédommagement.
Le dédommagement est déterminé en fonction du nombre de jours au cours desquels l’Usager n’a pu utiliser sa Redevance du fait de l’interruption de service : le dernier jour pris en considération étant, en tout état de cause, le jour d’expiration de la validité de la Redevance concernée.

Ce dédommagement peut prendre les formes suivantes, au choix de l’Usager (ce choix est irrévocable et ne pourra être remis en cause pour quelque raison que ce soit) :
  1. Prolongation immédiate de la durée de validité de la Redevance concernée par la remise d’une nouvelle Redevance (qui commence à courir le lendemain de la date d’expiration de la Redevance initiale, ou du premier jour de reprise du service si elle est postérieure à cette date) ;
  2. Obtention d’un avoir en journée(s) à utiliser avant la fin de la saison d’hiver suivant celle en cours (N+1). Cet avoir est nominatif, personnel et incessible et permettra à l’Usager de se faire délivrer une Redevance de même type et d’une durée égale au nombre de jours dédommageables tel que défini ci-dessus.

Cours de ski à La Féclaz

Les moniteurs et secrétaires de l'ESF de La Féclaz appliquent les gestes barrières :

Au bureau de l'ESF :
  • Port du masque obligatoire pour les personnes de 6 ans et plus.
  • Gel hydroalcoolique à disposition.
  • Désinfection régulière des surfaces.
  • Nombre de clients limité.
Sur les points de rendez-vous moniteur, élèves, parents :
  • Points de rendez-vous dispersés pour garder les distances de distanciations .
  • Masque obligatoire pour les enfants (dès 6 ans), parents et moniteurs aux points de rendez-vous (départs et arrivés des cours) et au niveau des remontées mécaniques.
Pour toute annulation pour cause de Covid19, sous présentation d'un justificatif (certificat médical ou document de décision institutionnel) :
  • Avant le séjour : la prestation sera reportée si cela est possible ou remboursée dans la totalité.
  • Durant le séjour : la prestation sera reportée si cela est possible ou remboursée suite à un calcul au prorata temporis.

Cours de ski au Revard

L'ESF du Revard et ses moniteurs appliquent les gestes barrières :
  • Port du masque obligatoire lors des rassemblements au début et à la fin des cours, pour le moniteur et pour les élèves de 11 ans et plus.
  • Port du masque obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus dans les bureaux de l’ESF.
  • Gel hydroalcoolique à disposition dans les bureaux de l’ESF.
  • Désinfection des surfaces dans les bureaux de l’ESF.
  • Désinfection du matériel prêté (dossards, DVA,...).
Pour toute réservation faisant l'objet d'une annulation pour cause de Covid19, sous présentation d'un justificatif (certificat médical ou document de décision institutionnel) :
  • Soit la prestation sera reportée si possible.
  • Soit la totalité des sommes versées sera remboursée.
Pour toute prestation interrompue pour cause de Covid19 :
Les sommes seront reportées ou remboursées suite à un calcul au prorata temporis et d’un éventuel insigne compris.
  • bonnes-nouvelles-web-hauteur-1-529