Remontées mécaniques et Forfaits de ski
La Régie de Savoie Grand Revard
, gestionnaire des remontées mécaniques, a mis en place des dispositions particulières répondant aux prescriptions sanitaires réglementaires et communique sur les mesures d’hygiène et de distanciation sociale dites « barrières », à savoir :
- Port du masque obligatoire dans les files d’attente et sur les remontées mécaniques.
- Désinfection quotidienne des zones de contact.
Nous vous remercions donc de respecter les consignes tant écrites (ou sous forme de pictogrammes) que verbales qui vous seront transmises et dispensées par la Régie de Savoie Grand Revard
et par son personnel, avant votre arrivée comme lors de votre présence sur la station.
En cas de non-respect du dispositif, la Régie de Savoie Grand Revard
s’accorde le droit de refuser l’accès au domaine à un client pour garantir la santé de ses clients et de son personnel.
Concernant les conditions de remboursement, vous trouverez les informations dans les CGV de la Régie de Savoie Grand Revard (Articles 6, 7 et 8) dont voici un extrait :
Domaine alpin :
S'agissant d’un forfait de 1 à 7 jours, seul un arrêt complet et consécutif de plus de 5 heures de plus de 90% des remontées mécaniques du domaine skiable de Savoie Grand Revard, en référence au moment de puissance total du parc des remontées mécaniques du Gestionnaire, peut donner lieu à un dédommagement du préjudice subi par l'Usager.
S'agissant d’un forfait saison, seule une exploitation des remontées mécaniques de moins de 12 jours consécutifs ou non dans la saison avec moins de 60% des remontées mécaniques peut donner lieu à un dédommagement du préjudice subi par l'Usager.
Dans ce cas, une fiche de demande de dédommagement est délivrée dans les points de vente du Gestionnaire.
Seuls les Forfaits ayant été acquis et réglés directement par l’Usager auprès du Gestionnaire peuvent donner lieu à dédommagement.
Le dédommagement est déterminé en fonction du nombre de jours au cours desquels l’Usager n’a pu utiliser son Forfait du fait de l’interruption de service : le dernier jour pris en considération étant, en tout état de cause, le jour d’expiration de la validité du Forfait concerné.
Ce dédommagement peut prendre les formes suivantes, au choix de l’Usager (ce choix est irrévocable et ne pourra être remis en cause pour quelque raison que ce soit) :
- Prolongation immédiate de la durée de validité du Forfait concerné par la remise d’un nouveau Forfait (qui commence à courir le lendemain de la date d’expiration du Forfait initial, ou du premier jour de reprise du service si elle est postérieure à cette date) ;
- Obtention d’un avoir en heures ou journée(s) à utiliser avant la fin de la saison d’hiver suivant celle en cours (N+1). Cet avoir est nominatif, personnel et incessible et permettra à l’Usager de se faire délivrer un Forfait de même type et d’une durée égale au nombre de jours dédommageables tel que défini ci-dessus.
Domaine nordique :
S'agissant d’une Redevance de 2 à 7 jours, seule la fermeture totale du domaine nordique de plus de 12 heures consécutives ou non peut donner lieu à un dédommagement du préjudice subi par l'Usager.
S'agissant d’un forfait saison, seule une exploitation du domaine nordique de moins de 12 jours consécutifs ou non dans la saison avec moins de 50% des pistes ouvertes peut donner lieu à un dédommagement du préjudice subi par l'Usager.
Dans ce cas, une fiche de demande de dédommagement est délivrée dans les points de vente du Gestionnaire.
Seuls les redevances ayant été acquises et réglées directement par l’Usager auprès du Gestionnaire peuvent donner lieu à dédommagement.
Le dédommagement est déterminé en fonction du nombre de jours au cours desquels l’Usager n’a pu utiliser sa Redevance du fait de l’interruption de service : le dernier jour pris en considération étant, en tout état de cause, le jour d’expiration de la validité de la Redevance concernée.
Ce dédommagement peut prendre les formes suivantes, au choix de l’Usager (ce choix est irrévocable et ne pourra être remis en cause pour quelque raison que ce soit) :
- Prolongation immédiate de la durée de validité de la Redevance concernée par la remise d’une nouvelle Redevance (qui commence à courir le lendemain de la date d’expiration de la Redevance initiale, ou du premier jour de reprise du service si elle est postérieure à cette date) ;
- Obtention d’un avoir en journée(s) à utiliser avant la fin de la saison d’hiver suivant celle en cours (N+1). Cet avoir est nominatif, personnel et incessible et permettra à l’Usager de se faire délivrer une Redevance de même type et d’une durée égale au nombre de jours dédommageables tel que défini ci-dessus.