Descente luge de la Crémaillère

  • passage sous le tunnel
  • descente en luge
  • pause détente luge
  • IMG_1126.jpg
passage sous le tunneldescente en lugepause détente lugeIMG_1126.jpg

Présentation

La plus grande descente en luge sauvage des Alpes c'est à Savoie Grand Revard. 4 à 6 km suivant l'enneigement de descente sur une ancienne voie de train à Crémaillère reliant autrefois Aix les Bains au Revard. Pente moyenne 15% !
Cette descente en luge extraordinaire est une descente d'aventure. Ici aucun damage seul la fréquentation de l'itinéraire permet de glisser, glisse variable suivant la qualité de la neige. Après un briefing sur le pilotage des luges et les consignes strictes de sécurité nous entamons la descente via les tunnels et le viaduc. La fin de la descente se déroule en plein champs jusqu'aux "Portes d'Aix les Bains". Entre montagnes et lac cette descente historique de l'ancienne voie du train à crémaillère est une des plus belles descentes des Alpes.
Période(s) d'ouverture

Du 01 décembre au 30 avril (tous les ans)

Tous les jours

Coordonnées
Jaipour - Activités Montagne Entreprise
E-mail / Message
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Coordonnées
Descente luge de la Crémaillère
la féclaz
73230
La Féclaz
loading
Destination
la féclaz
73230
La Féclaz
Coordonnées GPS
Latitude : 45.682196
Longitude : 6.001742