Les Crêtes du Revard

• Automne
    • Printemps

Présentation

Départ de la Place de la Crémaillère ou du Belvédère du Revard.
Le Mont Revard, plateau calcaire qui domine le lac du Bourget et la ville d'Aix-les-Bains, offre un magnifique panorama sur le Dauphiné, le Jura et le Mont-Blanc.En empruntant le sentier des Crêtes, vous découvrirez l'histoire, le terroir et les belvédères.Une agréable journée à passer en famille.

Pas d'accès poussette
Depart du parking de la place de la Cremailliere:
1/Prendre le chemin qui monte a l'observatoire en suivant le balisage jaune/rouge. Poursuivre par le jardin d'altitude.
2/Arrive a la route, descendre par le petit chemin sur la gauche pour rejoindre le Belvedere de la boucle de Bellevue. Apres 150m, emprunter le sentier a gauche. Apres le croisement avec une route, remonter le chemin de pierres pour rejoindre la Tour de l'Angle de l'Est.
3/Suivre les cretes puis redescendre aux fermes de la Clusaz.
4/ A la moitie du chemin, il vous est possible de deguster des produits du terroir. Puis suivre la direction "Revard" et le balisage jaune.
5/Au carrefour, continuer a suivre la direction "Le Revard",qui vous menera au parking de Crolles. Prendre la piste de ski de fond, qui longe la D913 et qui vous menera au gite La Gaillarde.
6/Poursuivre la piste jusqu'a l'arche, traverser la route et rejoignez la place de la Cremailliere par les pistes de ski alpin.
Depart par le parking de Crolles:
Commencer l'itineraire depuis le 5/ en suivant la direction "Sentier des Cretes".
Du 15/05 au 31/10 : ouvert tous les jours.