Les Crêtes du Revard

• Automne
    • Printemps
  • Tourisme adapté :
    • Non accessible en fauteuil roulant

Présentation

Départ de la Place de la Crémaillère ou du Belvédère du Revard.
Le Mont Revard, plateau calcaire qui domine le lac du Bourget et la ville d'Aix-les-Bains, offre un magnifique panorama sur le Dauphiné, le Jura et le Mont-Blanc.En empruntant le sentier des Crêtes, vous découvrirez l'histoire, le terroir et les belvédères.Une agréable journée à passer en famille.

Pas d'accès poussette
Depart du parking de la place de la Cremailliere:
1/Prendre le chemin qui monte a l'observatoire en suivant le balisage jaune/rouge. Poursuivre par le jardin d'altitude.
2/Arrive a la route, descendre par le petit chemin sur la gauche pour rejoindre le Belvedere de la boucle de Bellevue. Apres 150m, emprunter le sentier a gauche. Apres le croisement avec une route, remonter le chemin de pierres pour rejoindre la Tour de l'Angle de l'Est.
3/Suivre les cretes puis redescendre aux fermes de la Clusaz.
4/ A la moitie du chemin, il vous est possible de deguster des produits du terroir. Puis suivre la direction "Revard" et le balisage jaune.
5/Au carrefour, continuer a suivre la direction "Le Revard",qui vous menera au parking de Crolles. Prendre la piste de ski de fond, qui longe la D913 et qui vous menera au gite La Gaillarde.
6/Poursuivre la piste jusqu'a l'arche, traverser la route et rejoignez la place de la Cremailliere par les pistes de ski alpin.
Depart par le parking de Crolles:
Commencer l'itineraire depuis le 5/ en suivant la direction "Sentier des Cretes".
Du 15/05 au 31/10 : ouvert tous les jours.