Les forteresses du Peney

• Automne
    • Printemps

Présentation

Le Mont Peney domine la commune de Saint Jean d'Arvey à 1356m d'altitude.
Laissez vous émerveiller par les paysages grandioses, les impressionantes falaises de calcaire et observez l'aigle royal au cours du chemin.
Vous pouvez également découvrir le site grâce aux deux parcours de via ferrata "Le P'tchi" et "Grotte à Carret".
Prendre la sortie 18 de la Voie Rapide Urbaine. Suivre Massif des Bauges en passant par Saint Jean d'Arvey (D912), au chef lieu des Déserts (D913) dit la Combe, tourner à gauche direction parking de la Doriaz (D206A).
A partir du parking, prendre la direction du col de la Doriaz et au col, un petit sentier à gauche permet de gravir le Mont Peney. Toujours suivre la direction Mont Peney. Vous pouvez vous arrêtez pour profiter de la vue et au prochain croisement, prendre à gauche le chemin en descente indiquant "La Combe".
Au carrefour, remonter par la piste forestière puis emprunter le premier chemin sur la droite.Poursuivre la route jusqu'à la lisière de la forêt , et prendre la direction "col de la Doriaz".
Du 15/05 au 31/10 : ouvert tous les jours.