La croix du Nivolet depuis le Plateau Sud

• Automne
    • Printemps

Présentation

Au départ du plateau sud, gagnez par cette balade très accessible et ombragée l'emblématique Croix du Nivolet dominant Chambéry. Levez la tête, le panorama aérien à 360°est exceptionnel
D/ Parking du plateau sud à la Féclaz

1/ Rejoignez le Chalet de l’Aurore puis suivez la direction des Chalets de Glaise.

2/ Après quelques maisons prenez à droite. Très vite vous foulez les grandes étendues de pâturages du plateau.

3/ Au panneau de Glaise, poursuivez à gauche et pénétrez dans la forêt.
Un large chemin forestier vous guidera au sommet.

4/ Une clairière vous invite à souffler un peu avant de vous diriger vers la gauche. Vous trouverez sur votre passage un abri avant le point de vue.

5/ Pour le retour, revenez sur vos pas jusqu’à la clairière.

6/ Quittez ensuite l’itinéraire de votre montée pour vous engager légèrement à gauche en direction du Sire

7/ Au sortir de la forêt au niveau des Chalets d'alpage du Sire, quittez le sentier principal pour prendre à droite le sentier qui descend.
Au croisement avec la piste forestière, prenez de nouveau à droite pour retourner vers les Chalets de Glaise.

8/ Retour vers le Chalet de l’Aurore par le chemin de départ.
En juillet et en août, accès possible via les navettes Synchro Montagne en descendant à l'arrêt "La Féclaz - Centre station". Plus d'informations sur synchro.grandchambery.fr/synchro-montagne/.

Depuis l'arrêt de bus ''La Féclaz - Centre station'' rejoignez en 5mn le plateau Sud et le Chalet de l'Aurore.