Les Crêtes du Revard

• Automne
    • Printemps

Présentation

Départ de la Place de la Crémaillère ou du Belvédère du Revard.
En empruntant le sentier des Crêtes, vous découvrirez l'histoire, le terroir et les belvédères.
Pas d'accès poussette
Départ du parking de la place de la Crémaillère au revard :
Prendre le chemin qui monte à l’Observatoire en suivant le balisage jaune et rouge. Un magnifique point de vue sur Aix-les-Bains, le Lac du Bourget et toute la chaîne des Alpes vous attend.
Poursuivre à droite le long du Belvédère. Arrivé à la route, descendre par le sentier sur votre gauche pour rejoindre le belvédère de la boucle de Bellevue.
Après 150 mètres de route, emprunter le sentier à gauche et pénétrer dans la
forêt. Croiser de nouveau une route et remonter par le chemin empierré pour
rejoindre la Tour de l’Angle Est. La Tour est le terrain privilégié des parapentistes. Suivre le sentier des crêtes puis redescendre aux fermes de la Clusaz.
A mi-parcours, il serait dommage de ne pas déguster les produits du terroir fabriqués au sein de cette unité pastorale.
Les provisions faites, poursuivre par le chemin en herbe, direction « Le Revard ».
Au carrefour, toujours suivre la direction « Le Revard », vous atteindrez rapidement le parking de Crolles. Se diriger vers la sortie et prendre la piste de ski de fond qui longe la D 913. La remonter jusqu’au gîte de la Gaillarde.
Ancien foyer de ski de fond, le gîte est une étape incontournable pour les amateurs de chiens de traîneau. Poursuivre la piste jusqu’à l’arche, traverser la route et rejoindre la place de la Crémaillère par les pistes de ski alpin.
Depart du parking de la place de la Cremailliere:
1/Prendre le chemin qui monte a l'observatoire en suivant le balisage jaune/rouge. Poursuivre par le jardin d'altitude.
2/Arrive a la route, descendre par le petit chemin sur la gauche pour rejoindre le Belvedere de la boucle de Bellevue. Apres 150m, emprunter le sentier a gauche. Apres le croisement avec une route, remonter le chemin de pierres pour rejoindre la Tour de l'Angle de l'Est.
3/Suivre les cretes puis redescendre aux fermes de la Clusaz.
4/ A la moitie du chemin, il vous est possible de deguster des produits du terroir. Puis suivre la direction "Revard" et le balisage jaune.
5/Au carrefour, continuer a suivre la direction "Le Revard",qui vous menera au parking de Crolles. Prendre la piste de ski de fond, qui longe la D913 et qui vous menera au gite La Gaillarde.
6/Poursuivre la piste jusqu'a l'arche, traverser la route et rejoignez la place de la Cremailliere par les pistes de ski alpin.
Depart par le parking de Crolles:
Commencer l'itineraire depuis le 5/ en suivant la direction "Sentier des Cretes".
Du 15/05 au 31/10 : ouvert tous les jours.