• Départ
  • début des pistes de ski roues
  • Circulation sur les pistes de ski roues
  • pictogramme voiture à suivre à vélo
  • balisage VTC
  • Teppe de Lachat - suivre à gauche
  • Tapis herbeux
  • Intersection avant de rejoindre la route (droite)
DépartDépartdébut des pistes de ski rouesCirculation sur les pistes de ski rouespictogramme voiture à suivre à vélobalisage VTCTeppe de Lachat - suivre à gaucheTapis herbeuxIntersection avant de rejoindre la route (droite)

Présentation

Piste facile au départ de La Féclaz alternant piste goudronnée et piste large en terre / gravillons.
Accessible en VTC, comportant tout de même un tout petit peu de dénivelé mais alternant clairière fleurie et belle forêt d'épicéas.
Traverser la route en face de la pump track puis emprunter la route goudronnée jusqu'à la première intersection où vous prendrez à gauche pour rejoindre, au bout de 200 m, les pistes du stade de biathlon.
Suivez alors les panneaux jaunes avec un pictogramme vert "Creux froid » tout au long de la piste.

Cette piste goudronnée dans sa première portion alterne montées et descentes avant de rejoindre le carrefour de toutes les pistes de ski roues que vous quitterez pour continuer sur la piste forestière (droite).
Après quelques centaines de mètres, à La Teppe de Lachat, prenez à gauche à la première intersection (piste verte, bleue, rouge et noire) et savourez la fraîcheur de ce chemin sinuant entre les épicéas. Ne manquez pas non plus les fameuses gentianes jaunes. Vous déboucherez ensuite sur une grande clairière où les couleurs des fleurs surgiront du vert des alpages.
Au bout de celle-ci, bifurquez sur votre gauche pour monter sur quelques mètres avant de parvenir à une interdiction pour les VTT que vous respecterez pour continuer sur votre droite sur une portion plus accidentée pour rejoindre la prochaine intersection qui vous indiquera de continuer sur votre gauche.
Là, ce sont deux belles bosses qui vous attendent mais, le jeu en vaut la chandelle, car vous déboucherez sur un doux petit sentier herbeux qui vous tendra les bras pour une petite pause ombragée.
Après quelques minutes, prenez à droite à la nouvelle interdiction aux VTT pour regagner la route que vous emprunterez sur votre gauche (dans le sens de la descente).
Juste après l’entrée dans La Féclaz, prenez à gauche pour redescendre vers le parking du départ, face au majestueux Margériaz.
Départ en face de la pump track.
Du 01/05 au 31/10.

E-mail / Message
Tél : 04 79 25 80 49
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.