Piste VTT FFC bleue 4 - La Féclaz

• Natures terrain :
    • Terre
    • Gravillons
    • Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)

Présentation

Piste facile au départ de La Féclaz alternant piste goudronnée et piste large en terre / gravillons.
Beau parcours en sous-bois.
Traverser la route pour rejoindre un petit parking d'où part une route goudronnée passant sous une arche de feuillus, à suivre jusqu'à la première intersection. Bifurquer à droite puis à gauche pour s’enfoncer dans la belle forêt mêlant encore résineux et feuillus. Cette première partie assez plate et verdoyante laisse rapidement place à une montée assez difficile, heureusement en sous bois, en raison des nombreux cailloux présents sur la piste.
Au bout de 200m la piste prend sur la droite et redescend pour rejoindre une large piste. Un peu plus loin il faudra suivre le balisage FFC en direction du Revard qui vous fera traverser un vaste espace ouvert pour ensuite replonger dans la forêt. Un chemin large et légèrement vallonné vous mènera jusqu’à une première intersection balisée puis une seconde où la piste bleue bifurque sur la droite.
La piste devenant un sentier légèrement plus technique ensuite vous mènera à la rencontre d’une large piste de ski de fond qu’il faudrait laisser pour suivre le balisage partant à gauche.
A présent un sentier large s’ouvre à vous parsemé de quelques racines et cailloux vous emmènera jusqu’au « chalet des reines » de Larcoutier, un vaste espace dégagé et agréable où une pause s’impose. L’itinéraire se poursuit ensuite sur une large piste en direction de la Féclaz mais après quelques centaines de mètres, il faudra prendre à droite et suivre un single avec plusieurs passages très technique au milieu des rochers et des nombreuses racines. Ce magnifique petit passage bordé d'une flore de sous bois abondante, vous mènera à nouveau sur une piste large et goudronnée qu’il faudra vite quitter pour prendre un chemin sur la gauche (piste de ski de fond). Après une succession de montées et de descentes vous vous retrouverez en bordure de route (allant au Revard) mais vous devrez suivre un sentier (parcours de santé) à gauche s’enfonçant dans les bois. Maintenant il ne vous reste plus qu’à profiter de la dernière descente assez technique qui débouche à proximité du stade de biathlon. Sortir du stade et reprendre la route à gauche pour descendre en direction du pumptrack et la boucle est bouclée. Pensez à lever le nez du guidon, le Margériaz peut prendre des couleurs surprenantes en fonction de l'heure de la journée.
Départ du parking de la pump track.
Du 01/05 au 31/10.

Sous réserve de conditions d'enneigement.

Photos

• Piste VTT FFC bleue - La Féclaz
Piste VTT FFC bleue - La FéclazPiste VTT FFC bleue - La FéclazPiste VTT FFC bleue - La FéclazPiste VTT FFC bleue - La FéclazPiste VTT FFC bleue - La Féclaz